← All posts
Le financement de démarrage de 7 millions d'euros de Hive ouvre la voie à des services cloud P2P de nouvelle génération

June 1, 2022

Une nouvelle ère dans le domaine du stockage et de l'informatique dans le cloud

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de Hive, une plateforme informatique et de stockage cloud peer-to-peer révolutionnaire qui vise à bouleverser les futurs marchés du stockage et du cloud computing, d'une valeur de 1,3 billion de dollars. Après avoir mené à bien un cycle de financement de démarrage de 7 millions d'euros mené par Global Ventures et OneRagTime, nous sommes prêts à proposer la prochaine génération de services cloud décentralisés au monde entier.

Hive a été fondée par David Gurle, un entrepreneur en série et ingénieur français renommé qui a été le pionnier des communications IP et de l'informatique distribuée. En exploitant la capacité inactive des ordinateurs du monde entier, Hive vise à fournir des services informatiques et de stockage de données via notre réseau peer-to-peer, hiveNet, plutôt que de s'appuyer sur un ensemble centralisé de centres de données.

Avantages des services cloud décentralisés

Chez Hive, nous permettons aux utilisateurs de fournir les ressources de leur ordinateur au réseau en échange d'une capacité similaire provenant du réseau ou d'une compensation monétaire. Cela permet de créer un cloud virtuel distribué en regroupant toutes les ressources de calcul et de stockage disponibles, en les allouant en fonction de la demande et en récompensant les utilisateurs qui fournissent ces ressources.

Notre plateforme donne aux utilisateurs, consommateurs et entreprises, le contrôle total de leurs données dans un environnement privé et sécurisé. Hive vise à rendre le stockage et le partage de données plus accessibles et abordables pour tous. En outre, nous nous engageons à réduire de manière significative la consommation d'énergie et l'empreinte carbone de l'informatique et du stockage en fournissant des ressources informatiques et de stockage plus proches des utilisateurs.

L'avenir des services cloud : saisir les opportunités du marché

La demande mondiale croissante de services de stockage et de cloud computing représente une vaste opportunité de marché pour Hive. Selon données indépendantes de MarketsandMarkets, le marché mondial du cloud computing devrait atteindre 947,3 milliards de dollars d'ici 2026, tandis que The Brainy Insights prévoit que le marché mondial du stockage dans le cloud atteindra 353,8 milliards de dollars d'ici 2028.

En tant que fournisseur de cloud alternatif P2P décentralisé, Hive est parfaitement positionné pour bouleverser la domination du marché des Big Tech en répondant à 50 à 70 % de la demande. Notre plateforme répond aux préoccupations croissantes concernant la sécurité, la confidentialité et l'impact environnemental des centres de données, ainsi qu'à l'adoption croissante de stratégies multicloud pour éviter la dépendance vis-à-vis des fournisseurs.

Rencontrez l'équipe visionnaire à l'origine de Hive

David Gurle, fondateur et PDG de Hive, apporte sa vaste expérience du secteur à notre entreprise. Il est le fondateur et ancien PDG de Symphony Communication Services, une licorne de plus de 1,5 milliard de dollars proposant des services de messagerie instantanée sécurisés et conformes aux sociétés financières. David a également occupé les fonctions de directeur général et de vice-président de l'unité commerciale de Skype, qui a ensuite été rachetée par Microsoft.

Parmi nos investisseurs d'amorçage, citons Noor Sweid, associé général chez Entreprises mondiales; Stéphanie Hospital, fondatrice et PDG de Une fois par jour; Tom Glocer, directeur principal de Morgan Stanley et Merck ; Moritz Thiele, fondateur et ancien PDG de FinanzCheck.de ; Kumar Yamani, PDG de OSI Digital; et Le Fonds of FrenchFounders.

Nous sommes reconnaissants du soutien de notre groupe diversifié d'investisseurs internationaux et sommes impatients de faire de Hive la principale plateforme de services cloud décentralisés, fournissant des solutions de stockage et informatiques sécurisées, abordables et respectueuses de l'environnement pour le monde entier.

Pour en savoir plus sur l'entreprise et notre équipe, consultez notre Page de l'entreprise Hive!

Download hiveDisk today